Aubin, Tourisme, Aveyron, Pêche
Randonnée
Baignade
Pêche
Lecture

Pêche

La commune d'Aubin offre des plans d'eau pour la pêche : le plan d'eau du Gua, le plan d'eau du Bois-Noir et le plan d'eau de la Valseyrie.
Au plan d'eau du Gua, des lâchers de truites sont effectués plusieurs fois par an. On y pêche des truites, des carpes, des tanches... Il est aménagé pour faciliter l'accès aux personnes handicapées.
Le permis de pêche est obligatoire pour ces 3 plans d'eaux.
Ils sont gérés par la société de pêche Le Ver Rouge Aubin, Cransac, Montbazens qui organisent tout au long de la saison de pêche des concours ou des initiations pour les plus jeunes.
Pour plus de renseignements : www.leverouge.fr

A proximité d'Aubin la rivière Lot, est une belle et large rivière qui se prête à toutes les techniques de pêche. Les carnassiers, les carpes et les « blancs » y évoluent en toute tranquillité. La rivière est classée en 2e catégorie.

La carte de pêche est obligatoire pour pêcher vous pouvez vous la procurer au Syndicat d'Initiative d'Aubin et au magasin de fleurs Labarthe, au Gua. Il est aussi poissbile d'acheter sa carte en ligne sur le site www.cartedepeche.fr

Une carte de pêche pour les vacances !
La carte vacances est valable toute l'année. Elle permet de pêcher pendant une période de 7 jours consécutifs en première comme en seconde catégorie. Son coût est de 30 €.
Pour les enfants de moins de 12 ans, il existe une carte annuelle jeune "découverte" au prix de 5 €.

La vignette du club halieutique est obligatoire pour les pêcheurs aveyronnais qui souhaitent pêcher dans un des départements adhérant au CLUB HALIEUTIQUE et de l’entente halieutique du Grand-Ouest, ou pour les pêcheurs venant de l’un de ces départements.

Pour plus d'informations sur la pêche en aveyron : www.pecheaveyron.com

 

Liens utiles Plan du Site Mentions Légales Retour haut de page